Comment brancher un lecteur DVD portable sur une TV ?

Les lecteurs DVD portables sont très pratiques et polyvalents. En plus de satisfaire les attentes des voyageurs, ils peuvent être très utiles chez vous. Vous ne serez pas contraint de regarder vos vidéos sur un petit écran. Vous pouvez connecter votre lecteur DVD portable à la télévision. Cela peut se faire très facilement. Vous devez juste respecter certaines étapes.

Localiser les différentes entrées de la TV et les sorties du lecteur

Les télévisions sont généralement dotées de 3 entrées. Vous aurez ainsi 3 prises. Parmi ces trois prises, l’une est destinée à l’entrée vidéo et les autres pour les entrées audios. La configuration des entrées RCA varie d’une télévision à une autre. Vous devez juste vous concentrer sur la couleur ou demander conseil à votre revendeur.

Après le repérage des entrées, vous devez également repérer les sorties de votre lecteur DVD portable. Les prises de ces modèles sont souvent différentes. Certains modèles disposent d’une ligne unique de sortie. Cette ligne fait office de support pour des signaux audio et vidéo.

Il y a également des modèles avec 3 sorties jack. Ils recevront ainsi 3 câbles. L’un des câbles est spécialement conçu pour un signal vidéo et les autres pour un signal audio. Certains lecteurs DVD portables disposent de sorties pour la transmission vidéo et la transmission audio mono. Vous devez juste avoir une idée claire des entrées et sorties des deux appareils. Cela vous permet d’effectuer un branchement bien réussi.

A lire : Le lecteur DVD portable et les autres accessoires indispensables dans votre voiture.

Maîtriser les couleurs du RCA

Dans la majorité des cas, votre lecteur DVD portable est souvent livré avec un câble RCA. Dans le cas contraire, vous ne devez pas hésiter à vous en procurer. Le câble RCA est très important dans la transmission des signaux.

Pour bien brancher votre lecteur DVD portable à votre télévision, vous devez avoir une maîtrise parfaite des couleurs du RCA. Une mauvaise correspondance nuit énormément à la transmission de tous les signaux. Vous disposez de câbles de différentes couleurs.

Vous aurez un câble jaune, rouge et blanc. Le câble jaune est spécialement conçu pour la transmission vidéo. Les autres couleurs quant à eux se chargent des transmissions audios. Le câble rouge est spécialement destiné pour le canal gauche. Le câble blanc quant à lui est pour le canal droit. Après cette étape, vous devez spécialement penser à la connexion elle-même.

Vous êtes à la recherche d’un lecteur performant? Plus d’infos sur ce lien.

Connecter votre lecteur DVD et la TV

La dernière étape est la connexion. Le câble de couleur jaune doit être relié au connecteur de couleur jaune. Vous le trouverez derrière votre télévision et votre lecteur. La même action doit être répétée pour la connexion du câble blanc et du câble rouge. Après avoir connecté vos deux appareils, vous n’aurez qu’à choisir le mode AV de la télévision.

Toutefois, il existe des modèles de lecteur DVD portable avec prises HDMI. Vous devez vous assurer que votre câble est compatible avec votre TV. Vous pouvez ainsi profiter de vos vidéos. L’installation des lecteurs DVD portables sur les derniers modèles de télévision est parfois différent.

Sur un autre sujet, mais pas pour le moins intéressant, comment faire cuire sa viande à la vapeur?

Avec les lecteurs disposants de borne HDMI, vous pouvez transformer vos vidéos en vidéos haute définition. Dans certains cas, il est possible de brancher votre lecteur DVD à votre TV en utilisant sa prise péritel. Cela nécessite juste un adaptateur péritel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *