Quel balai vapeur pour nettoyer son salon ?

L’entretien d’une maison passe généralement par le nettoyage de chaque coin et recoin de celle-ci. Avant, il était très difficile de se soulager de toutes ces tâches sans faire de nombreux efforts. Aujourd’hui avec l’avènement du balai vapeur, ce travail est allégé. Néanmoins, les variétés de balais vapeur dans le commerce font que beaucoup se demandent lequel est plus adapté pour le nettoyage d’un salon. Si vous êtes dans ce cas, nous vous aiderons à y voir plus clair.

Quels sont les différents types de balais vapeur ?

Comme la plupart des matériels de nettoyage, le balai vapeur existe sous plusieurs formes. Avec les avancées technologiques, les balais vapeur ont considérablement évolué tant dans le design que dans leurs fonctionnalités. Ainsi donc, vous serez essentiellement confrontés à des :

  • Balais vapeur sans fil : ceux-ci sont des balais qui fonctionnent uniquement grâce à une batterie interne et offrent une grande mobilité pour le nettoyage.

  • Balais vapeur électriques : ceux-ci sont pourvus d’un fil et comme l’indique leur nom ils fonctionnent sous l’alimentation de l’électricité.

  • Balais vapeur nettoyeurs : ils servent essentiellement à nettoyer toutes les taches se trouvant sur le sol.

  • Balais vapeur aspirateurs : ceux-ci en plus de nettoyer vos sols sont dotés d’un système d’aspiration vous permettant de débarrasser vos surfaces de toutes poussières et débris.

  • Balais vapeur multifonctionnels : ce sont des balais nettoyeurs très polyvalent et capable de nettoyer la quasi-totalité des surfaces de votre maison, et ce, grâce aux accessoires qui les accompagnent.

  • Balais vapeur à autonomie limitée : ils ne peuvent être remplis d’eau pendant l’utilisation de l’appareil.

  • Balais vapeur à autonomie illimitée : ils peuvent être remplis d’eau à n’importe quel moment, compris pendant l’utilisation de l’appareil.

Lire aussi : Cuire sa viande à la vapeur ?

Quel type de balai vapeur est le plus adapter pour le nettoyage de votre salon ?

Le salon étant une pièce cruciale de votre maison, son nettoyage est d’une importance capitale. Ainsi, vous devrez le nettoyer avec toute la précision et la minutie possible afin d’obtenir un résultat satisfaisant. À cette tâche, un équipement de pointe est requis. Nous vous conseillons donc d’opter pour un balai vapeur aspirateur. Grâce à sa double fonctionnalité, il vous permet de pouvoir aspirer toute la poussière et tous les débris de votre salon, tout en le nettoyant de toutes les taches. Cela vous évitera d’avoir à changer d’appareil tout le temps. Assurez-vous que votre balai vapeur aspirateur soit muni d’une grande palette d’accessoires afin de lui assurer une polyvalence hors norme.

Voir également : Le site de Procie

Quels sont les meilleurs modèles de balai vapeur pour votre salon ?

Comme nous l’avons dit plutôt, un balai vapeur aspirateur convient plus au nettoyage de votre salon. Dans le rang de ces balais, il en existe plusieurs modèles. Nous vous conseillons essentiellement deux d’entre eux. Il s’agit du :

  • Polti Vaporetto SV 440 Double : il dispose d’une grande variété d’accessoires lui permettant de nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Hormis cette polyvalence, il a également à son actif une puissance de 1500 watts.

  • Nettoyeur vapeur SC5 EasyFix : avec sa multifonctionnalité, ce nettoyeur vous offre tout le confort d’un balai vapeur associé à celui d’un nettoyeur classique. Très performant, il dispose d’une puissance de 2200 watts. Un bon test par ici sur ce modèle : https://un-nettoyeur-vapeur.fr/karcher-sc2-easy-fix/